Candidature / Poulpivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature / Poulpivre

Message  Poulpivre le Mer 17 Aoû 2016, 15:25

Salut à tous,

Je ne suis pas trop sûr de l'endroit où poster le formulaire de recrutement, si bien que je me permets de le faire ici, mais ne prendrai pas ombrage d'un couper/coller sauvage des admins vers l'emplacement idoine le cas échéant. Smile

IRL:

- Prénom : Christophe
- Age: encore trentenaire, pour quelques mois seulement (oui, je suis vieux)
- Petite présentation personnelle : Vieux, marié, un gosse, 2 chiens, 7 chinchillas, 2 rats. Praticien du jeu vidéo depuis quelques années (avec des débuts sur Atari 520 STF, argh...). A l'exception d'un charisme et d'une intelligence hors normes, je n'ai rien de bien particulier. Ah si : je suis assez humble.
- Quelques adjectifs pour vous définir? : Cool. Toujours cool.
- Des passe-temps en dehors des jeux? : Non. Mes passe-temps sont pratiquement uniquement les jeux : jeux de rôles (papier), jeu de plateau (avec une tendresse toute particulière pour ce monument de fourberie qu'est Diplomacy). Ah, si, un peu de sport parfois - essentiellement soulever/tirer/pousser des trucs lourds.

INGAME:

- Battletag Overwatch : Poulpivre#2747
- Quand avez-vous commencé Overwatch? : il y a 2 ou 3 mois.
- Votre Niveau et votre héros préféré : Je ne suis pas encore assez certain d'avoir un niveau préféré. Héros ? Dur à dire, mais j'aime bien le côté couteau Suisse de Soldat 76.
- Vos préférences normal/ranked solo/dynamique : Houlala, pas bien sûr de comprendre la question là...
- Des motivations/ambitions quant au jeu? : Je jouais essentiellement en solo/partie rapide jusqu'à maintenant, et j'aime bien ça. Mais un peu plus d'organisation/stratégie et de compagnie ne serait pas pour me déplaire. Et améliorer un peu mes skills assez moyenasses (voire pas top par moment).

- Horaires et fréquence de connexion ? : Surtout le soir. A partir de 21h en général. 2 ou 3 fois par semaine.
- Comment avez-vous connu la Family's ? via le forum FR Overwatch de Blizzard.
- Qu'attendez vous de nous ? du fun et du team play.

- Possédez vous Mumble? Mumble étant une importante partie de la vie de notre team, comptez-vous passer nous dire bonjour, nous écouter raconter n'importe quoi? Non, je ne possède pas Mumble pour le moment. Mais n'hésiterai pas à l'installer pour dire 'bonjour' et écouter les perles de sagesse qui, j'en suis certain, seront grâcieusement dispensées par les plus aguerris d'entre vous.
- Possédez vous un Micro? Non, parce que mon fils vient de casser joyeusement mon micro. Mais sinon oui, car je compte bien en acheter un dans les jours qui viennent.
- Le Push-to-Talk est-il votre ami? Disons plutôt une vague connaissance. Mais comme pour mon micro, je compte également acquérir une nouvelle souris avec le raccourci qui va bien pour rendre cela plus simple et intuitif.
- Avez vu lu notre Règlement? S'il s'agit du règlement que l'on doit accepter lors de l'inscription au forum, alors oui.

Un dernier mot? Gratin.

Poulpivre, alcoolique invertébré
Poulpivre
Noob
Noob

BattleTag : Poulpivre#2747

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature / Poulpivre

Message  Thaii le Mer 17 Aoû 2016, 17:13

Salut!

Désoler si certaines questions semblent floues mais il me semble que tu as pris l'ancien formulaire et non celui actuel (et je pense qu'on doit encore modifier quelque questions ^^)
Sinon c'est cool d'avoir répondu et n'hésite pas à m'ajouter en ami sur battle.net(BiZzKuiT#2570) pour qu'on puisse faire des parties ensemble.

Sinon j'ai quelques questions en tête. As tu déjà fait tes matchs de placement et si oui quel côte as tu actuellement?

Au plaisir de te voir en jeux.

Initié
Initié

Serveur GW2 : Fort Ranik
Pseudo GW2 : Ganjlz
Niveau GW2 : Bronze
Pseudo LoL : Ganjlz
Niveau LoL : 30
Classement LoL : Bronze
BattleTag : Ganjlz
Ligue SCII : Bronze
Race de prédilection SCII : Terran
Niveau Dofus : Bronze

Message  Poulpivre le Mer 17 Aoû 2016, 17:36

Merci pour ta réponse ! Smile

Impossible de trouver un nouveau formulaire, mais je suis plus qu'heureux de répondre à toute question additionelle.

J'ai galéré pour faire mes parties de placement - avec des temps d'attente assez longs qui m'ont régulièrement fait renoncer pour repartir sur des parties rapides. Mais je viens tout de fois tout juste de faire les 10 cette semaine. Le résultat n'est guère brillant : rank 32 à la sortie - avec des parties de placement un peu foutraques et sans concertations de la part de tous les participants (donc pas simple) + mes propres skillz qui ne sont pas non plus absolument géniales. Smile

Bref, jusqu'ici j'ai surtout joué des parties rapides solo, mais j'aimerai m'améliorer un peu et tester plus de parties compétitives, mais ne me vois pas le faire en solo-tout-pourri.

Poulpivre
Noob
Noob

Message  Slek le Mer 17 Aoû 2016, 19:55

Rassure-toi on ne porte pas une grande importance au rank chez nous Wink
écouter les perles de sagesse qui, j'en suis certain, seront grâcieusement dispensées par les plus aguerris d'entre vous.
C'est plutôt des cris pour ma part, mais je me soigne !  silent

Candid' sympa sinon, hâte de te croiser sur mumble ! Smile
Slek
Noob
Noob

Pseudo Dofus : Slek
Classe Dofus : Ecaflip
Niveau Dofus : 200

Message  Skrakout le Mer 17 Aoû 2016, 22:43

Tu m'as l'air très sympathique, j'espère jouer avec toi un de ces jours.
Juste par curiosité, tu fais quoi dans la vie ?
Et 39 ans c'est pas vieux... La vieillesse c'est quand tu commences à regarder des chiffres et des lettres...

Administrateur Starcraft

Pseudo LoL : Sylvenain
Classement LoL : Gold III
BattleTag : Thefan #185
Ligue SCII : Diamant
Race de prédilection SCII : Zerg

Message  Poulpivre le Jeu 18 Aoû 2016, 10:47

@Skrakout a écrit:Tu m'as l'air très sympathique, j'espère jouer avec toi un de ces jours.
Juste par curiosité, tu fais quoi dans la vie ?
Et 39 ans c'est pas vieux... La vieillesse c'est quand tu commences à regarder des chiffres et des lettres...

Fort heureusement, je n'en suis pas encore à regarder des chiffres et des lettres : je passe déjà trop de temps devant la TV entre Plus Belle la Vie et Questions pour un Champion, alors j'essaie de me limiter. Very Happy

Dans la Vraie VieTM je bosse dans le marketing et, plus particulièrement les études de marché. Grosso modo je dirige des projets dont la finalité est de prévoir combien nos clients vont vendre de leur nouveau dentifrice/yaourt/WTF. Guère passionnant de manière générale.

Poulpivre
Noob
Noob

Message  Poulpivre le Jeu 18 Aoû 2016, 10:52

@Slek a écrit:Rassure-toi on ne porte pas une grande importance au rank chez nous Wink

ça me rassure. Smile

A ce propos, mon profil & mes stats Overwatch sont un peu bidons étant donné que mon fils de 10 ans utilise également mon compte pour y jouer (sur partie rapide uniquement, je lui interdis de ne serait-ce que considérer faire une partie ranked Smile ).

@Slek a écrit:C'est plutôt des cris pour ma part, mais je me soigne !  silent

Ok, je comprends mieux le push-to-talk obligatoire dans ce cas. Smile

@Slek a écrit:Candid' sympa sinon, hâte de te croiser sur mumble ! Smile

Itou. Dans ces prochains jours probablement, le temps que je me rachète un casque+micro.

Poulpivre
Noob
Noob

Message  Poulpivre le Ven 19 Aoû 2016, 15:42

Mumble installé et - j'espère - pas trop mal configuré. Peut-être à ce week-end, donc, si certains d'entre vous viennent jouer. Smile

Poulpivre
Noob
Noob

Message  Thaii le Sam 20 Aoû 2016, 18:47

N'hésite pas à passer mumble voir si il y a des personnes qui jouent, perso ca va être compliquer pour moi de jouer ca dépend beaucoup de ce qui se passe chez moi mais dans une semaine je serai tranquille ^^.

Initié
Initié

Message  Poulpivre le Jeu 25 Aoû 2016, 15:13

Juste un petit mot pour dire que ce fut un plaisir de jouer un petit peu avec quelques uns d'entre vous ces derniers jours. Smile

On a pas le même niveau, si bien que je prends cher lors des parties, étant un peu en dessous - mais c'est comme ça qu'on apprend, j'imagine. Very Happy

Poulpivre
Noob
Noob

Message  Thaii le Jeu 01 Sep 2016, 18:48

N'hésite pas à passer directement sur mumble, ou à pm les membres surtout qu'on ne sait pas vraiment si c'est toi ou ton fils qui joue maintenant xD.

Initié
Initié